Lisez des magazines de chez vous grâce à votre abonnement à la médiathèque !

Accueil > Culture/Évènements > Médiathèque

Lisez des magazines de chez vous grâce à votre abonnement à la médiathèque !

En ce temps de confinement, grâce à votre abonnement aux médiathèques de Port-Louis, Locmiquélic et de Riantec vous pouvez accéder gratuitement pour un an à de l'autoformation et des magazines en ligne à partir de votre ordinateur, smartphone ou de votre tablette. Cette offre vous est offerte par la Médiathèque Départementale du Morbihan en lien avec votre médiathèque.

Lisez vos magazines préférés :

Avec Cafeyn, plus de 1 000 titres de presse sont accessibles en ligne. Chaque mois choisissez des titres parmi les rubriques Actualités, People, Sports, Loisirs, Créativité ...Jusqu'à 10 magazines par mois .Une fois un magazine consulté, vous pouvez y revenir autant de fois que désiré, aucune consultation supplémentaire ne sera décomptée.

Améliorez vos connaissances et formez-vous à distance :

ToutApprendre, c'est la découverte des langues, l'apprentissage du français pour les non francophones, des conseils concernant la vie professionnelle, de l'autoformation autour de l'informatique et du numérique, des cours du code de la route (et même bateau), des méthodes de musique et du soutien scolaire. Il n'y a pas de limitation de consultation. Cependant le service est prévu pour 10 connexions simultanées sur le département, il se peut donc que si les 10 connexions sont atteintes, vous ne puissiez accéder au service. Dans ce cas, il faudra retenter votre chance plus tard !

Rendez-vous sur le site Médiarade, onglet En ligne, rubrique Ressources numériques (première photo) :

Ensuite le lien vous amènera le site de la Médiathèque départementale du Morbihan :

Vous devez alors faire une demande d'inscription dans la partie gauche de cette page : "S'inscrire". La médiathèque de Port-Louis validera votre compte sous 4 jours.