Zone de rencontre et passage en zone piétonne

Zone de rencontre et passage en zone piétonne

Réunion publique du 20 juin 2017

ZONE DE RENCONTRE

Section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. (Priorité aux modes déplacements doux)

Les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules (voitures, vélos, cyclomoteurs, motos).

La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes (Sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police)

Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

PASSAGE EN ZONE PIETONNE :

"La circulation et le stationnement des véhicules à moteur seront  réglementés dans le centre-ville pendant la période des vacances scolaires de Pâques à  la Toussaint, et du 1er juillet au 31 août, de la manière suivante:

La Grand’Rue, entre la Place St-Pierre et la rue de la Marine,  la  Rue de la Marine entre la grande rue et la Place Notre Dame seront piétonnes, interdites au stationnement et à la circulation du lundi au dimanche inclus de 12h00 à 23h00 et le samedi, jour de marché, de 7h00 à 15h00."