La Citadelle Boxing Club

02 février 2024

La Citadelle Boxing Club connaît un franc succès depuis la rentrée sportive en septembre dernier, le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter avec plus de 120 membres.
Les sections éducatives, loisirs et amateurs sont toujours animées dans une ambiance conviviale mais adaptée souligne Mohand Menouard, l’un des entraîneurs.
Une période sportive satisfaisante au niveau des titres, palmarès et victoires. Notons récemment le titre de champion de France amateur Élite de Jean-Baptiste Szachsznajder dans la catégorie des poids lourds, quelques semaines après avoir remporté le titre de champion de Bretagne face à un adversaire très coriace. Il devrait passer professionnel dès ce début d’année.
À noter également la belle performance de Kilian Le Danvic, champion de Bretagne critérium en boxe amateur fin d’année 2023.

Concernant les résultats sportifs de La Citadelle :
En boxe éducative :
7 champions départementaux, 5 champions de Bretagne et 5 boxeurs engagés aux championnats de France dont certains jusqu’en quart de finale.
En boxe amateur :
1 champion de Bretagne critérium, 1 champion de Bretagne Élite, 1 ceinture Cazeaux (tournoi international amateur à St Nazaire) et 1 ceinture de champion de France Élite.

Le staff technique a vu l’arrivée d’un nouvel entraîneur prévôt la saison dernière :
Hamid Houacine, il apporte énormément aux boxeuses et boxeurs tant au niveau pugilistique, qu’humain.

En juin dernier, la mairie a organisé en partenariat avec La Citadelle Boxing Club, un gala de boxe plein air sur le stade des pâtis. Cet événement a permis aux boxeurs du club de finir la saison en beauté. De nombreux spectateurs étaient au rendez-vous.
Fière de l’ascension de son club de boxe, la municipalité soutiendra l’édition 2024 qui aura lieu en juin prochain.
La Citadelle Boxing Club compte dans son staff un groupe de bénévoles très impliqués, investis, mettant beaucoup de temps et d’énergie pour le bon fonctionnement du club et de son ascension.