Résidence à l’éphémère : Armone Le Gall- «Le projet Mouask»

02 Fév 28 Fév

« Le projet Mouask  » – Armone Le Gall

En résidence à l’Éphémère du lundi 2 au samedi 28 février 

 

Pendant ce temps de résidence à l’Ephémère, Armone travaillera aux 1ères conceptions de masques suite aux rencontres faites de novembre 2025 à janvier 2026 dans le quartier de Keriou Ker à Hennebont. Elle explore plus particulièrement pour ce projet des techniques de modelage et trempage en terres-papier, de Sigilée et d’enfumage en Gazette. Ces masques sont réalisés à partir d’un support confectionné par des participantes et d’un échanges sur des matériaux naturels de récolte. Le travail à la plaque dans sa texture cuir permet de nouvelles formes liées aux contraintes structurelles de l’argile et les masques évoluent actuellement avec une recherche sur la légèreté.

Armone Le Gall rencontre des familles pour confectionner des masques et proposer l’expérience d’une immersion en nature. Ces instants partagés sont restitués sous la forme d’une série photographique de portraits de familles dans le paysage.

Le projet est porté par l’association La Fibre Joyeuse qui mène des actions d’éducation au corps et à la nature à travers Art et Science. Avec le soutien de l’Éphémère, de Fondalor, de la Politique de la ville d’Hennebont, de la CAF et du département du Morbihan.

 

Les rencontres avec le public :
Visites et découverte du travail en cours : les mercredis et le dimanche matin.
Atelier mère/enfant – confection de masques en céramique et papier, du 16 au 20 février, de 10h30 à 12h, sur réservation, à partir de 6 ans, 20€/pers., de 4 à 8 participants.
Atelier masques et paysage : dimanche 15 février de 14h à 16h et samedi 21 février, de 10h30 à 12h, sur réservation,
12€/pers., sous réserve de la météo, de 4 à 12 participants.

Inscriptions par téléphone pour ces ateliers : 06 87 07 43 45

l’Éphémère – 28, Grande Rue