Des femmes, des oiseaux et des hommes

20 Juin 20 Juin

Dans le cadre du projet «Des Rives Créatives» / Cie Arti-Zanat’
Création collective, théâtrale et dansée, librement inspirée de la pièce d’Aristophane «Les Oiseaux».

Salle de La Criée, à 18h30. Entrée libre.

Le projet «Des Rives Créatives» réunit une vingtaine d’habitant.e.s du territoire d’âges et d’horizons différents autour d’ateliers de pratique artistique et de sorties culturelles.
Ayant notamment pour objectif de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle, l’atelier de création théâtrale est imaginé comme un espace de rencontres et d’échanges où les personnes vont élaborer ensemble une forme artistique, chacun.e étant invité.e à contribuer à sa conception, tant sur le fond que sur la forme.

Cette année, après avoir exploré au travers d’improvisations les thèmes de l’habitat et des utopies qui s’y rattachent, il a été proposé de travailler à partir de l’oeuvre d’Aristophane « Les Oiseaux » qui met en scène des humains partis rejoindre les oiseaux pour créer un nouveau monde. Décaler l’idée d’un autre possible dans un univers plus onirique : rêver l’oiseau et le monde que l’on souhaiterait créer.
Le projet «Des Rives Créatives» est réalisé à l’initiative des services culturels et des CCAS des Mairies de Port-Louis, Riantec et Locmiquélic, de la Cie Arti-Zanat’ et en partenariat avec les associations Restos du Coeur et Secours Populaire. Avec le soutien du Département du Morbihan, du Fonds de dotation Capsule d’Art et de la CARSAT.

 

Direction : Richard Grolleau
Corps en mouvement : Katell Hartereau
Merci à Joël Jouanneau pour sa contribution