Nuit européenne des Musées

17 Mai 17 Mai

Dans la citadelle plongée dans l’obscurité, le musée de la Compagnie des Indes vous ouvre ses portes gratuitement, jusqu’à minuit,

le samedi 17 mai prochain

Dernières entrées à 23 h

Au programme :

  • Exposition – Les céramiques de Florence Corbi

Laissez-vous séduire par les œuvres délicates de Florence Corbi, artiste céramiste reconnue pour son travail autour de la porcelaine. Inspirée par les collections du musée, elle propose une création poétique où art contemporain et patrimoine dialoguent avec finesse.

  • Focus – Créations contemporaines inspirées du musée

Des pièces originales, conçues en résonance avec les thématiques du musée – voyages, commerce maritime, matières précieuses – sont dévoilées pour la première fois à l’occasion de cette nuit dédiée à la découverte artistique.

  • Visites nocturnes et animations

(Re)découvrez les trésors du musée lors de visites guidées en nocturne, dans une atmosphère intimiste et insolite.
Enrichissez votre visite grâce à des animations spéciales et des échanges privilégiés avec les guides conférenciers
À ne pas manquer : une présentation de Madame Anne Marie GEFFROY, restauratrice spécialisée en métaux, qui partagera les coulisses de son travail de conservation.