Le jumelage

Selon Jean Bareth, l’un des fondateurs du conseil des communes d’Europe  "Le jumelage, c'est la rencontre de deux communes qui entendent proclamer qu'elles s'associent pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d'amitié de plus en plus étroits".

Bad Harzburg est situé au bord Nord du Harz, à l’altitude de 180 à 555 mètres. C’est une station thermale réputée située dans un cadre naturel exceptionnel, qui en fait une station touristique très fréquentée. Elle compte environ 25 000 habitants.

Après plus de dix années d’échanges réguliers, les liens d'amitié entre les habitants de nos villes sont maintenant établis de façon durable, avec l’association des amis du jumelage et les échanges scolaires.

L’association « les amis du jumelage » organise des rencontres annuelles en relation avec l’association franco-allemande de Bad Harzburg.

Président, Patrick Lucas 02 97 33 91 43

Visiter le site de Bad Harburg