Association Son Ar Leurenn

Son Ar Leurenn (le son – l’air, le chant – de la scène) est une association créée en 2014 qui œuvre pour le dynamisme du spectacle vivant sur le territoire breton, et plus particulièrement sur le pays de Port-Louis. Très attachée à la vie culturelle de son territoire, elle se destine à diffuser, produire et soutenir les artistes locaux.

Cela passe par la création d’espaces artistiques et populaires à travers le biais d’événements divers : festival, festoù-noz, concerts, rencontres, stages, etc… Organisatrice du festival Beltan autour du 1er Mai et du traditionnel fest-noz An Nedeleg du 26 décembre, Son Ar Leurenn produit également plusieurs spectacles musicaux à destination du jeune public, mais aussi diverses formations musicales (musiques traditionnelles et populaires).

Toute l’année, Son Ar Leurenn œuvre pour partager avec les habitants le patrimoine immatériel local ainsi que ses compétences dans le domaine du spectacle (branches de mai, accompagnement de la pratique amateure avec LES MICHELES & MICHELS – chant polyphonique – et le LOKMI FIDDLE BAND – ensemble de corde frottées, exposition photos avec le photographe Eric Legret, accueil de musiciens étrangers).

Son Ar Leurenn bénéficie du soutien du Département du Morbihan, la Ville de Locmiquélic, la Ville de Port-Louis, la Ville de Riantec.

 

Retour à la liste