Le Service Intercommunal Enfance Jeunesse de Gâvres, Locmiquélic et Port-Louis organise les accueils de loisirs (ALSH Activac).

Il propose toute l’année des activités éducatives et ludiques aux enfants de 3 à 12 ans, ainsi qu'aux plus de 12 ans l'été.

ACTIVAC est un espace de découverte, de partage et de rencontre, où chaque enfant a sa place.

CONTACT : Yvic Tréhin   02 97 33 99 02 – 06 19 21 08 46
activac@mairie-locmiquelic.fr    Place Jean Jaurès 56570 Locmiquélic

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE
Vacances scolaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes scolaires  : les mercredis de 7h30 à 18h30 / les vendredis de 17h à 18h pour des animations sportives à Gâvres
Fermeture annuelle : 1 semaine mi-août et 1 semaine fin décembre

LIEUX D'ACTIVITE
pendant les vacances de février, avril, octobre et décembre :

• à l’école maternelle Ty Douar de Locmiquélic pour les enfants de 3 à 6 ans,
  • à l’école élémentaire J-M Georgeault de Locmiquélic pour les enfants de 6 à 12 ans.

pendant les vacances d'été :

•  à l'école école publique 12, avenue de Kerzo de Port-Louis

Mercredi, Vendredi et pendant les vacances : Un programme d’activités manuelles, sportives et culturelles permet aux enfants d’appréhender différents thèmes, pour le plaisir de la découverte, l’expérimentation, la création et l’imagination. Ces activités répondent à des objectifs éducatifs et sont adaptées aux âges et aux rythmes des enfants. Sans oublier que des temps de détente et de jeux libres sont proposés avant et après les activités programmées.

Mini camps d’été :  Ces séjours permettent aux enfants de découvrir des territoires proches mais différents, de faire des rencontres, d’avoir des activités de groupes en plein air et d’évoluer dans un contexte différent.

ENCADREMENT : Une équipe professionnelle encadre les enfants toute l’année.
• Le directeur : Yvic
• L'équipe d’animateurs : Rachel, Karine, Julien, Anne-Hélène, complémentés d'auxiliaires selon les besoins
• Le personnel de restauration : Sabrina, Nathalie, Frédérique
• Des intervenants extérieurs qui peuvent accompagner certaines activités en fonction du programme.