Les Voix Côtières – Dimanche 16 juin

10 juin 2024

« Préparez-vous à voyager sur les mers et océans du globe et faire escale dans de nombreux ports célèbres le temps d’un après-midi dominical. Comme à son habitude, l’équipe « Les Mat’lots du Vent » imagine des nouveautés pour ce festival. Cette année, en plus des groupes venant de tous les départements bretons, nous invitons le Coeur d’Hommes de Riquewhir, groupe Alsacien traversant la France d’Est en Ouest le temps d’un week-end pour le plaisir de chanter et réunir nos deux régions si belles et riches culturellement.
Comme tous les ans, un groupe de chants en breton sera présent pour rappeler au public l’attachement de ce festival à notre langue bretonne.
À la suite du final, chanté par tous les groupes à la Pointe, le repas du soir (15€) sera animé par un groupe de la région brestoise « Pavillon noir », avec chants marins et danses bretonnes ».

Joël Diméet, pour les Mat’lots du vent.

Participation exceptionnelle du chœur d’hommes de Riquewihr. Pour la petite histoire :

Un Alsacien de Riquewihr, en vacances dans le secteur de Port-Louis a vu et entendu chanter Les Mat’lots du vent lors d’un concert extérieur et cela lui a plu… Il en a parlé au Chœur d’Hommes de Riquewihr qui organise le Festival International de Chœur d’Hommes.

En 2016, Les Mat’lots sont invités durant 3 jours à participer à ce festival et font chalouper le public, c’est la magie des Bretons et des chants de marins.

En mémoire de ce bon souvenir les Mat’lots ont voulu rendre la pareille et les Voix Côtières de Port-Louis étaient une bonne opportunité.

Souvenirs de 2023

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet : les mat’lots du vent

En cas de mauvaises conditions météorologiques, repli à la salle de La Criée.