Ne sommes-nous pas, chacun chacune, de véritables livres vivants ? Aux chapitres nombreux et variés, nous reliant les uns aux autres ?
Ne constituons-nous pas à nous tous,tes une véritable bibliothèque bien vivante ?
Dans le cadre de sa résidence d’artiste à Karikal, soutenue par la ville de Port Louis et l’Ephémère et à l’occasion des Nuits de la lecture, Blandine Clémot, comédienne et autrice, en complicité avec les bibliothécaires et un collectif de Port Louis et d’ailleurs, vous invite à la Médiathèque Pondichéry à venir découvrir quelques chapitres de Livres Vivants
le Samedi 13 Décembre de 15h à 17H30
et le
Samedi 24 Janvier de 18H à 19H30
Cette performance sera suivie d’un pot convivial.
C’est quoi une médiathèque avec des livres vivants ?
C’est une médiathèque où les livres ne sont pas en papier, mais des personnes en chair et en os, que des « lecteurs » et « lectrices » peuvent consulter pour une durée de 15 minutes.
Il s’agit d’une rencontre qui n’aurait peut-être pas eu lieu dans un autre contexte. Le livre vivant raconte une partie de son histoire personnelle.
Le principe est simple : la rencontre et l’échange d’individu à individu permettent à une personne du grand public de découvrir l’histoire et le quotidien d’une personne vivante.