Le relais petite enfance

Accueil > Enfance/Jeunesse > Petite enfance

Le relais petite enfance

Ce service est intercommunal pour Gâvres,  Locmiquélic, Port-Louis, Riantec     Place Jean Jaurès – LOCMIQUELIC   -  02 97 84 55 04   -  rpe@mairie-locmiquelic.fr

Un Espace d’échange, d’informations et d’accompagnement pour les jeunes parents au travers d’un accueil chaleureux et de temps d’animation.

►Organiser l'accueil des enfants

Permanences téléphoniques & Rendez-vous

• Lundi 14h/17h30
  • Mardi 13h30/17h
  • Jeudi, Vendredi 11h30/12h30 et 13h30/17h

Parents, que vous ayez un besoin occasionnel ou permanent, Le Relais  vous aide à trouver la solution adaptée à votre enfant : accueil à domicile, assistantes maternelles, multiaccueil, ou accueils de loisirs.

Assistantes maternelles, vous pouvez être accompagnées dans l'exercice de votre profession : explications administratives, conseils pédagogiques... Des matinées d’éveil vous sont réservées (sur inscriptions) mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h.

►Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) : L'ilôt bleu

Accès libre & gratuit  les lundis et mercredis de 9h30/11h30

Espace ludique et convivial pour les parents, futurs parents ou grands-parents et leurs enfants (moins de 4 ans).
Lieu de rencontre, d’écoute et d’échanges. Pour vous un moment de détente et de convivialité pendant lequel vous pourrez échanger avec d’autres parents. Pour votre tout petit c’est aussi un espace de jeux et de découverte en compagnie d’autres enfants.

Cliquez pour voir des exemples de LAEP en vidéo : CAF des Deux sèvres  CAF de l'Allier

►Soins du bébé

Permanence PMI

La puéricultrice vous conseille sur l'allaitement, l'alimentation, le sommeil ... et pèse les bébés.

Sur RDV au 02 97 87 71 13  le jeudi matin à l'Hôpital de Riantec.

Crèche multi-accueil Les P’tites Abeilles - Lan er Velin 56670 Riantec

Directrice : Anne-Laure Pennavaire

Tél :  02 97 21 75 05 - Email : direction@lesptitesabeilles.fr

Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 (fermé week-ends et jours fériés), pour un accueil régulier, occasionnel et d’urgence, à partir de 2 mois et demi.

La participation des familles est calculée selon les revenus des parents et le nombre d’enfants à charge, comme pour une crèche municipale.

Suivez l’actualité sur leur site www.lesptitesabeilles.fr

> Guide petite enfance 2019