Les musées de la Citadelle

Accueil > Découverte > Cité d'art et de patrimoine

Les musées de la Citadelle

Dans le site exceptionnel de la Citadelle de Port-Louis, qui vaut à lui seul la visite, partez à la découverte de l'histoire de la cité ... de la Compagnie des Indes... de la Marine ...

La citadelle de Port-Louis, édifiée à partir de 1591 sous la conduite de Cristobal de Rojas est située sur une pointe rocheuse à l’entrée de la rade de Lorient. Maintes fois remaniée pour aboutir à l’actuel plan rectangulaire bastionné aux angles et aux côtés, la Citadelle abrite aujourd’hui le musée de la Compagnie des Indes de la ville de Lorient et le musée national de la marine.

L’acquittement du droit d’entrée à la citadelle permet l’accès aux deux musées.

Renseignement à la billetterie : 02 97 82 56 72 ou port-louis@musee-marine.fr

Renseignement musée de la Marine et citadelle : 02 97 82 56 72 ou port-louis@musee-marine.fr

Renseignement musée de la compagnie des Indes : 02 97 82 19 13 ou museeindes@mairie-lorient.fr

La citadelle et ses musées sont ouverts :

d'octobre à avril de 13h30 à 18h00 (fermé le mardi),

de mai à août de 10h00 à 18h30 (tous les jours),

en septembre de 10h00 à 18h00 (fermé le mardi).

Fermeture annuelle après les vacances de fin d'année durant 4 semaines, le 1er mai et le 25 décembre.

Le musée de la compagnie des Indes ferme à partir du 16 décembre.