Sainte Barbe 2022

15 décembre 2022

Samedi 10 décembre, s’est déroulée dans le Centre de Secours et d’Incendie de Port-Louis, la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe, Sainte Patronne des pompiers de France.

L’occasion d’honorer les sapeurs-pompiers qui ont œuvré durant toute l’année, particulièrement compliquée avec les différentes difficultés rencontrées cet été avec la sécheresse que nous avons dû subir.

L’occasion également pour l’adjoint à la sécurité, Laurent Moëllo, dans sa prise de parole, de rappeler l’attachement du Maire de Port-Louis de pouvoir mettre à disposition le personnel municipal volontaire, en leur permettant de quitter leur service dès l’appel sans avoir à attendre une autorisation du responsable des services techniques et ainsi réduire au minimum le temps d’intervention.

En marge de cette cérémonie, le Maire a signé cette année une nouvelle convention de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires entre un agent de la collectivité M. Alan Meudec et le Centre Départemental d’Incendie et de secours du Morbihan.
Il rejoint ainsi M. Quentin Kerbellec déjà en disponibilité au sein de la collectivité. Ce sont donc deux agents de la commune de Port-Louis qui sont mis à disposition en cas de nécessité pour intervenir sur l’ensemble du secteur