Le mercredi 24 mai 2023, la ville de Port-Louis a inauguré sa première Ronde aux côtés d’une trentaine de participants.
Cette balade collective, accessible à tous, a été mise en place suite à l’obtention du label « Terre de jeux 2024 » de la ville de Port-Louis, une dénomination qui lui permet de mettre en lumière ses évènements sportifs.
Lors de cette journée, les participants ont eu le droit à un parcours sportif et de découverte d’1h30, débutant à 10h30 devant la citadelle, figure historique de la ville.
Après avoir fait le tour du circuit de 6,2km, en passant devant les monuments emblématiques du patrimoine de la ville, un pot a été servi à ses participants vers 12h.
Cette ronde a été l’occasion de mettre en avant les événements sportifs à venir dans la ville de Port-Louis : « des dizaines d’ateliers sportifs seront proposés ces 18 prochains mois », indique le maire de Port-Louis, Daniel Martin.