ENEDIS électricté

Accueil > Qualité de vie > Services

ENEDIS électricté

Réseau, compteurs d'électricité

Chargée de la gestion mais aussi de l'aménagement d'environ 95% du réseau de distribution d'électricité sur le territoire français, Enedis est une entreprise de service public. Il est possible de la contacter au 09 72 67 50 56 pour toutes questions concernant une panne d'électricité ou une situation urgente. Le service d'assistance est disponible tous les jours 24h sur 24. L'application mobile Enedis à mes côtés vous permet également de rester informés des informations concernant l'électricité dans la commune et sur le réseau général. Avec le nouveau compteur Linky, installé par Enedis, il est possible de suivre sa consommation au quotidien. Il est aussi possible d'estimer et calculer sa facture électrique directement en ligne. Cette simulation, qui traduit les kilowattheures en euros, permet de mieux choisir son fournisseur et son offre d'électricité.

En cas de déménagement, il est nécessaire que l'occupant de l'habitation effectue son ouverture du compteur Linky ENEDIS en passant par un énergéticien quelques jours avant l'entrée dans le logement, comme le conseille Fournisseurs-electricite.com. Le fournisseur choisi par le consommateur contactera Enedis pour mandater ses agents en cas de nécessité. Les frais de cette opération sont ensuite reportés sur la première facture de consommation d’électricité de l’usager.