Boutique de droit

Accueil > Qualité de vie > Services

Boutique de droit

La mairie de Port-Louis va mettre en place une permanence de la boutique de droit à la mairie de Port-Louis, deux fois par mois.

La boutique de droit facilite les démarches juridiques des habitants de Lorient Agglomération en permettant à tous d’être reçus, écoutés et informés gratuitement par des juristes dans tous les domaines de la vie courante : droit de la famille (divorce, autorité parentale, succession…), droit du logement, droit du travail… Un juriste assermenté est présent lors des permanences pour faciliter le règlement amiable des conflits entre particuliers, voisins, locataires et propriétaires.

Ces permanences auront lieu les 2èmes et 4èmes mardis de chaque mois, de 14h à 17h, dans le local du CCAS à partir de janvier 2020. Le premier mardi de permanence sera le 14 janvier.

Vous pouvez prendre rendez-vous au 02 97 82 59 59 ou directement sur place, à l’accueil de la mairie.

Ce service est ouvert à toute la population de la Rive Gauche, pas uniquement à celle de Port-Louis.