Courrier sur les transports

Accueil > Mairie > Actualités

Courrier sur les transports

A Olivier Le Lamer, vice-président chargé des transports à Lorient Agglomération.

Pour une création de deux lignes de transport régulières

Le 12 septembre, les Maires dePort-Louis, Gâvres, Locmiquélic et Riantec ont demandé à Olivier Le Lamer, vice-président chargé des transports à Lorient Agglomération :
la création d’une ligne maritime trans-rade reliant le port de la Pointe de Port-Louis au quai des Indes à Lorient
et d’une ligne de bus reliant la rive gauche et la zone d’activité de Kerpont à Lanester.

Ces deux nouvelles lignes permettront d’améliorer les liaisons domicile-travail et inciteront de nouveaux habitants à résider sur le secteur.

De plus, elles faciliteront les échanges entre les communes de la communauté d’agglomération. Une circulation trans-rade optimisée favorisera le développement économique et touristique.

Les Maires ont également souhaité la création d’une ligne estivale Locmiquélic, Port-Louis, Riantec à destination de la plage du Linès sur la presqu’île de Gâvres.

Ils demandent que ces propositions soient intégrées au débat prochainement programmé sur la redéfinition du schéma de transport.