Pérennité de La Poste

Accueil > Mairie > Actualités

Pérennité de La Poste

Lettre ouverte à Monsieur Le Premier ministre et sa réponse.

Le 22 juillet 2014, Monsieur le Maire a adressé une lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre pour l’informer des conséquences qu’aurait la réduction du nombre d’heures d’ouverture de la Poste à Port-Louis. Fin octobre 2014, les horaires passeraient de 24 heures hebdomadaire à 15 heures. Alors que la municipalité est mobilisée sur la mise en œuvre d’une relance économique de la commune, cette décision sonne comme une démission du service public. En effet la présence de la Poste est un paramètre important du dynamisme du centre-bourg. Monsieur le Maire a demandé à Monsieur le Premier Ministre d’intervenir afin que cette mesure soit annulée.

Le 27 septembre 2014, le chef de cabinet de Monsieur le Premier Ministre a répondu que Manuel Valls a pris note de la démarche et de l’attachement de la municipalité au maintien du service public. C’est Monsieur Emmanuel Macron, ministre de l’Economie qui procédera à un examen approfondi de cette requête.

Le 23 octobre, Monsieur le Maire a rencontré la directrice d’établissements de la Poste pour notre secteur. Suite à cet entretien, les horaires d’ouverture de votre bureau de Poste sont du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h à 12h30.

Ci-dessous en téléchargement les courriers du 22 juillet 2014 et du 27 septembre 2014.