Accueil > Découverte > Se loger à Port Louis

Accueil des camping-cars

Par arrêté du Maire, le stationnement des camping-cars est réglementé sur le territoire de la commune.

Accueil des camping-cars

Pour organiser et permettre un accueil de meilleure qualité aux camping-cars et préserver les perspectives paysagères et monumentales de notre ville historique, leur stationnement est réglementé.

Du fait des interdictions liées au gabarit des véhicules, des aires d'accueil spécifiques ont été aménagées. Ces aires sont celles de la "Côte Rouge " et celle "des remparts" à côté du camping municipal. Elles sont proches de la mer, du centre ville, des commerces, des lieux de visite touristisque et des Ports . Pour permettre une rotation des places disponibles et l'accueil des nombreux touristes le stationnement est payant:

Stationnement sur l'aire d'accueil de la Côte Rouge

Services : borne multiservice payante.
Tous les jours y compris samedi, dimanche et jours fériés

11€ la nuité (par tranche de 24 h de stationnement)

Stationnement sur l'aire d'accueil des remparts (à côté du camping) :

Services: eau, électricité et possibilité de vidange.

11 € la nuité (par tranche de 24 h de stationnement)

Le paiement est à faire à l'arrivée. Les deux sites sont équipés d'un horodateur à carte bleue pour s'acquitter des sommes demandées.

Un agent de la ville passera vérifier quotidiennement que les tickets de stationnement sont affichés et valides. Si ce n'est pas le cas, il pourra verbaliser les contrevenants.